ÉCONOMIE. L’entreprise Corasam inc., dont les propriétaires sont Sébastien Dion et Louis Martin, tous deux de Québec, a déposé le 20 novembre une offre d’achat pour le terrain vacant situé à l’intersection de la rue Racine et du boulevard Valcartier pour la somme de 202 000 $. La Ville s’est montrée favorable à cette proposition le 4 février.
«On voulait faire autre chose avec ce terrain depuis quelques années. L’idée de permettre la construction d’un édifice à logements était privilégiée», soutient Raymond Dion, président de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles. L’emplacement représente une superficie de 807 mètres carrés.
Le 1er avril 2015, le comité exécutif de la Ville avait annoncé, pour la première fois, la mise en vente publique du terrain. Lors de l’ouverture de l’appel d’offres, un seul soumissionnaire avait répondu. La proposition n’avait pas été retenue puisqu’elle ne respectait pas la réglementation en vigueur.
Le 13 septembre 2016, deux soumissionnaires avaient déposé une offre nettement inférieure à la valeur du terrain. Affichée initialement à 222 000 $, la mise à prix avait été révisée à 202 000 $ afin de considérer l’évolution des tendances du marché.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment