Tuesday, 26 February 2019

Le Rouge et Or conserve les deux titres québécois

ATHLÉTISME. Les équipes féminine et masculine d’athlétisme du Rouge et Or de l’Université Laval sont demeurées championnes du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ).

Les gars ont aisément mis la main sur la bannière québécoise pour une 6e fois de suite. De leur côté, les filles ont été sacrées championnes pour une 2e saison d’affilée, mais de justesse, l’emportant par la mince marge de 1,5 point sur le Vert & Or de Sherbrooke.

Les Lavalloises ont cumulé 187,5 points, contre 186 pour les Estriennes. Chez les hommes, la marge a été beaucoup plus élevée, alors que Laval a obtenu 209 points, 80 de plus que Sherbrooke au second rang.

«Il y a eu beaucoup de grosses performances individuelles, sauf qu’on a gagné de façon serrée. Ça veut dire que chacune des petites performances d’un ou deux points, les sixièmes et septièmes places, ont compté pour beaucoup. C’est ça qui a fait la différence.» – Joël Bourgeois, entraîneur-chef

Performances à souligner

Quelques membres du Rouge et Or ont été honorés individuellement à la suite du championnat, dont Jean-Simon Desgagnés et Jessy Lacourse, tous deux triples médaillés d’or (1500m, 3000m, 4x800m). Ces derniers ont d’ailleurs été nommés athlètes par excellence du championnat provincial.

Desgagnés a aussi hérité de la performance masculine de l’année sur piste. Pour leur part, Catherine Beauchemin a reçu le titre de recrue féminine de l’année et Joël Bourgeois, celui de l’entraîneur de l’année.

À venir

  • Prochaine compétition: Championnat U SPORTS
  • Dates: 7 au 9 mars 2019
  • Endroit: Université du Manitoba à Winnipeg

(Source: Service des activités sportives UL)


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...