Sunday, 23 December 2018

Une surprise de 25 000$ pour Communautés solidaires

Communautés solidaires faisait partie de la liste de 10 organismes finalistes pour le concours philanthropique pancanadien lancé par Industriel Alliance (iA) groupe financier. Même s’ils n’ont pas remporté le premier prix, l’organisme de Beauport s’est vu remettre une compensation financière de 35 000$.

De ce montant, 10 000$ a été remis à tous les organismes finalistes et Communautés solidaires a reçu la surprise d’être élue l’organisme coup de cœur parmi les votes des 6000 employés canadiens du géant financier. Ce fut une grande surprise pour l’organisme de recevoir ce don additionnel de 25 000$.

«Cela nous donne des ailes. Avec ce montant, cela va nous permettre d’embaucher une intervenante sociale supplémentaire à temps complet pour s’occuper de notre programme Entraid’aînés. Le programme aide les personnes aînées à rester dans leur milieu de vie à demeurer actifs. Cette reconnaissance du prix coup de cœur nous donne une certaine notoriété et cela va être plus facile pour récolter des fonds dans le futur et préserver nos programmes», mentionne Jean Blanchet, conseiller à la gouvernance de l’organisme.

Pour Isabelle Blackburn, vice-présidente audit interne chez iA Groupe financier, la journée était joyeuse. «C’est plaisant venir faire une surprise comme ça à un organisme de qualité. On peut voir comment l’équipe était heureuse de recevoir les fonds. C’est plaisant et ça fait du bien! Je suis aussi fière d’annoncer que le concours est là pour rester et que la troisième édition sera pour les organismes qui donnent du répit alors que le thème de cette année était la santé mentale.»

L’organisme beauportois Communautés solidaires regroupe plusieurs services d’aide psychologique s’adressant à une clientèle de 16 ans et plus.

 


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...