Selon les détails transmis aux médias, la première infraction serait survenue en août 2011 dans le secteur de Cap-Rouge. La victime était âgée de la quarantaine. Le second évènement s'est produit en octobre 2013 dans le secteur de Sillery, sur une victime de 90 ans. Le plus récent évènement a été dénoncé en juillet 2017, alors que le suspect est entré par effraction dans une résidence du secteur Limoilou. Il aurait ensuite agressé sexuellement une septuagénaire vivant seule.
«Durant les trois évènements, les crimes se sont déroulés la nuit. Le suspect s’introduisait dans une résidence dont un accès était déverrouillé. Il profitait du fait que les victimes dormaient seules. Lors des agressions, l'individu tentait de se cacher le visage et n’était pas armé. Chaque fois, il s’est livré à des agressions sexuelles et a pris la fuite en empruntant une voie ferrée ou une piste cyclable à proximité de la résidence des victimes», a relaté David Poitras, agent aux communications du SPVQ.
La police de Québec avait sollicité l’aide de la population et des médias à plusieurs reprises afin de faire progresser cette enquête. Les objets laissés sur les lieux par le suspect, soit une casquette beige du groupe de musique AC/DC, le 17 juillet 2017, ainsi qu’un masque en néoprène, en août 2011, avaient alors été rendus publics.
Charles Sylvain-Trépanier devrait comparaître mercredi au palais de justice de Québec. Comme il réside en dehors de la région de Québec, l'enquête menant à son arrestation a été menée en partenariat avec la Gestion des enquêtes sur les crimes en séries (GECS) de la Sûreté du Québec.
Métro Média
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment