Wednesday, 10 October 2018

Voici comment avoir un compte Instagram vérifié

Avant août 2018, il était presque impossible de faire vérifier son compte Instagram. Ce badge bleu si convoité n’était réservé qu’à une certaine élite composée de personnalités publiques, célébrités et marques . Vous ne pouviez même pas faire de demande officielle ou remplir un formulaire. Il fallait en fait être déjà bien connu sur la plateforme et avoir un contact chez Instagram qui serait susceptible de vous aider.

Mais la situation a changé. Maintenant, tout le monde peut facilement faire une demande de vérification ; mais gardez à l’esprit qu’elle ne sera pas forcément approuvée. Vous aurez probablement du mal à faire vérifier votre compte.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment demander la vérification et augmenter vos chances d’obtenir le badge.

Comment faire vérifier votre compte Instagram

Cette procédure ne prend que quelques minutes.

  1. Ouvrez l’application Instagram et accédez aux paramètres.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur « Demander une vérification ».
  3. Saisissez votre nom d’utilisateur ainsi que votre nom complet, et ajoutez une photo d’identité si vous êtes un particulier, ou un document qui permet d’identifier votre entreprise si vous avez un compte professionnel.
  4. Appuyez sur « Envoyer ».

C’est aussi simple que ça.

Vous serez averti une fois que votre demande aura été approuvée ou refusée. Mais ne vous attendez pas à recevoir une réponse rapidement. Aucun délai n’a été fixé pour ce processus.

Est-il vraiment utile de faire vérifier votre compte ?

« Est-ce que la vérification en vaut la peine ? »

En vérifiant votre compte, Instagram confirme qu’il est bien authentique. Grâce à cela, les utilisateurs pourront éviter les arnaques et trouver plus facilement les marques ou les personnalités publiques auxquelles ils veulent s’abonner. Les comptes vérifiés présentent un badge bleu avec une coche blanche à côté de leur nom.

« Ma demande sera-t-elle approuvée ? »

Ce badge d’authenticité est très demandé, ce qui explique pourquoi Instagram ne valide pas toutes les demandes. Si chaque utilisateur pouvait faire vérifier son compte, le badge perdrait de sa valeur.

Donc, votre compte doit d’abord en réunir toutes les conditions…

« Alors que dois-je faire pour faire vérifier mon compte par Instagram ? »

Tout d’abord, vous devez respecter les conditions d’utilisation et les règles de communauté d’Instagram.

Ensuite, votre compte doit aussi être :

  • Authentique : Vous devez évidemment prouver qui vous êtes, que vous soyez une personnalité, une entreprise officielle, ou une marque.
  • Unique : Un seul compte par personne ou entreprise peut être vérifié, à l’exception des comptes traduits en plusieurs langues. Instagram ne vérifie pas les comptes d’intérêt général tels que les compilations de mèmes.
  • Public : Si vous souhaitez faire vérifier votre compte, il doit forcément être déjà accessible à tout le monde.
  • Complet : Vous devez avoir une bio, une photo de profil et au moins une publication. Remarque : Instagram ne veut pas que votre profil contienne de liens vers d’autres réseaux sociaux.
  • Connu : Encore une fois, Instagram insiste sur le fait que les comptes vérifiés doivent « représenter une personnalité, une marque ou une entité bien connue et très recherchée sur la plateforme ». En d’autres termes, un personnage public, une célébrité ou une marque de renommée mondiale. Lors de l’examen de votre demande, Instagram vérifie que l’utilisateur est bien mentionné dans plusieurs sources d’informations. Le contenu payant ou promotionnel ne compte pas.

« Que faire si ma demande de vérification est rejetée par Instagram ? »

Si votre demande est rejetée, vous pouvez prouver l’authenticité de votre compte Instagram de plusieurs façons pour augmenter vos chances sur ce réseau social.

#1 Assurez la promotion de votre compte Instagram sur votre site web et d’autres canaux de médias sociaux

Vous aiderez les utilisateurs à vous trouver sur Instagram, et vous indiquerez clairement quel est votre compte officiel.

Donc, n’hésitez pas à ajouter un lien vers votre profil Instagram sur les autres réseaux sociaux, votre site web et tous les autres profils que vous avez créés.

#2 Mentionnez votre compte Instagram dans d’autres communications

Assurez-vous que votre signature électronique et vos newsletters incluent un lien vers votre compte Instagram pour que les personnes déjà en contact avec votre marque vous trouvent sur la plateforme.

Vous pouvez également intégrer vos contenus Instagram dans les articles de votre blog pour vous assurer que les personnes qui le découvrent via un moteur de recherche ne passent pas à côté de votre compte.

Ne négligez pas non plus les outils de communication hors ligne, comme les emballages de vos produits, vos cartes de visite ou les affiches installées dans vos établissements ou lors d’un événement.

#3 Gardez un style cohérent

Selon une analyse de WebDam, 60 % des grandes marques présentes sur Instagram utilisent le même filtre pour chaque publication.

En les imitant, vous pourrez créer un style Instagram en adéquation avec votre marque, que les utilisateurs pourront associer à votre site web ou à vos produits. Un style cohérent prouvera aux utilisateurs que votre compte Instagram est authentique.

#4 Assurez-vous que votre nom d’utilisateur sur Instagram correspond à celui que vous utilisez sur d’autres réseaux

Il s’agit là exactement du même principe. Une image de marque cohérente, autant au niveau du texte que du contenu visuel, permet aux abonnés que vous avez fidélisés sur d’autres plateformes de vous trouver et de vous reconnaître sur Instagram.

#5 Ajoutez un lien vers votre site web sur votre profil

C’est une façon supplémentaire de prouver que votre compte est bien authentique. Mais encore une fois, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas inclure un lien vers un autre réseau. Instagram ne veut pas que votre profil contienne des liens vers d’autres réseaux sociaux.

#6 Rédigez une bio percutante

Elle doit expliquer qui vous êtes et ce que vous faites, refléter votre personnalité, et inclure des mots-clés pertinents (pour être découvert plus facilement) ainsi qu’un « call to action »efficace.

N’hésitez pas à consulter notre article Comment rédiger une biographie Instagram efficace

#7 Affichez vos relations avec des comptes vérifiés

Par exemple, si vous travaillez pour une marque qui est déjà vérifiée, mentionnez votre poste et le compte Instagram de l’entreprise dans votre bio. De cette façon, vous renforcerez votre crédibilité.

#8 Choisissez une photo de profil adéquate

Si vous représentez une marque, votre photo de profil devrait contenir le logo de la société.

Quelle que soit l’image que vous choisissez, assurez-vous d’abord qu’elle respecte les dimensions recommandées par Instagram en ce qui concerne les photos de profil, soit 320 x 320 pixels. Elle doit également être centrée afin d’être compatible avec le format circulaire.

A ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article Comment optimiser vos images sur les médias sociaux ?

#9 Envoyez une nouvelle demande de vérification

Si votre demande de vérification a été refusée, prenez le temps d’appliquer les conseils mentionnés ci-dessus pour améliorer votre profil et augmenter le nombre de vos abonnés. Une fois que vous avez effectué les modifications nécessaires et que vous avez acquis une certaine notoriété sur la plateforme, vous pouvez parfaitement envoyer une nouvelle demande de vérification.

En fin de compte, pour faire vérifier votre compte, vous devez mettre en place une stratégie Instagram efficace et vous créer un cercle d’abonnés fidèles. Faites preuve d’un peu de patience et votre demande devrait être approuvée.

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