Wednesday, 3 October 2018

Élections: les quartiers centraux deviennent solidaires

Le rassemblement du parti lors de la soirée électorale était si électrisant et festif qu’on aurait pu croire que Québec Solidaire avait remporté la majorité au gouvernement. Sol Zanetti et Catherine Dorion ont gagné dans Jean-Lesage et Taschereau, faisant désormais contrepoids à la vague bleue pâle qui a submergé les autres circonscriptions de la région. On vous présente vos nouveaux députés.

Catherine Dorion

Catherine Dorion, artiste engagée depuis plusieurs années, s’était porté candidate pour Québec Solidaire. Elle a remporté la victoire, succédant ainsi à Agnès Maltais, la députée sortante du Parti québécois qui ne s’est pas représentée. Catherine Dorion est diplomée en art dramatique et en relations internationales. Elle milite depuis de nombreuses années contre le néolibéralisme.

«Je suis née en 1982, j’ai perdu à peu près toutes mes élections. La victoire va s’inscrire dans notre corps et on va retrouver le sens de notre vie collective et retrouver le sens de notre pays qu’on veut», a exprimé Mme Dorion lors de son discours de victoire.

Sol Zanetti

M. Zanetti est enseignant en philosophie au Cégep. Il a notamment été chef du parti Option nationale en 2013. Il succède ainsi au député libéral sortant André Drolet qui ne s’est pas représenté.

L’homme politique a attribué sa victoire à sa campagne sur le terrain. «On a fait du porte-à-porte, des téléphones, on a rencontré les gens», raconte le député solidaire.

«Ça repousse les limites du possible. Je suis vraiment heureux, je n’en reviens pas. On récolte l’espoir qu’on a semé dans les dernières années», a lancé M. Zanetti.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...