Construire une rallonge à votre maison peut vous éviter d’entrevoir un déménagement. Et, comme le printemps est la saison idéale pour repenser l’aménagement intérieur, vous pouvez passer du rêve à la réalité en planifiant ce vaste projet dès l'automne.
Avant d’envisager les plans, ayez une connaissance solide de votre habitat. Le défi consiste ici à optimiser les potentialités de votre maison, tout en restant dans le cadre du possible. Ceci relève des compétences de plus d’un professionnel, notamment en étude de sol et en architecture.
Le maître d’œuvre en étude de sol indiquera la dimension des fondations à prévoir, selon les données recueillies. De son côté, l’architecte proposera un plan convenable et vous conseillera sur l’orientation des lieux et les matériaux à utiliser.
Sachez que le bois est intéressant pour ses qualités d’isolant et la noblesse de son esthétique. Que la brique garantit une grande inertie thermique. Et, que le verre offre une vue panoramique sur l’extérieur tout en faisant entrer un maximum de lumière naturelle.
Valider le projet
Avant de commencer, soyez assuré de la validité légale de votre projet, car toute annexe doit être soumise aux autorités municipales. Ainsi, avant d’aller chercher votre permis de construire et de visiter vos experts en sol et en architecture, renseignez-vous sur les règlements d’urbanisme afin d’évaluer les possibilités de transformation de votre maison.
TC Media - Passion Maison
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment