Friday, 30 March 2018

Le Défi kayak Desgagnés 2018 revient pour une 4e édition

Pour Mathieu Fortier, cofondateur de Jeunes musiciens du monde, le but de cumuler de l'argent est important, mais l'aventure consiste à repousser ses limites. «C'est un défi envers soi-même, mais c'est aussi un pèlerinage. On ramène des images mentales incroyables lors de cette descente de 250 km sur le fleuve Saint-Laurent.»

Sans le clamer haut et fort, l'objectif de cette année est d'amasser 200 000$ afin d'aider les jeunes à trouver une passion en utilisant la musique comme levier. Louis-Marie Beaulieu, président et chef de direction chez Desgagnés, défie les compagnies d'entreprendre le projet. «On a réussi à amasser près de 130 000$ l'année dernière, mais je lance le challenge à toute entreprise de relever le défi. Pour l'avoir fait moi-même, c'est une expérience collective très enrichissante et j'aimerais augmenter la participation du corporatif pour cette édition.»

Yann Perreau, auteur-compositeur-interprète, sera le porte-parole pour la troisième fois. «J'ai raté l'édition de l'an passé parce que j'étais en tournée en Gaspésie et je dois avouer que je me suis ennuyé de l'évènement. Je suis fier de représenter le défi à nouveau cette année et je vais essayer de recruter des artistes pour participer.

Il est maintenant possible de s'inscrire, mais les organisateurs tenaient à mentionner que c'est un défi et un minimum de préparation vient avec l'inscription. Yann Perreau a bien résumé l'ampleur de la tâche. «C'est loin d'être inhumain, mais un peu d'emphase sur les abdominaux n'est pas à négliger. J'invite tous les gens à s'inscrire, vous ne le regretterez jamais.»


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...