Wednesday, 13 December 2017

Les enfants bienvenus au Musée national des beaux-arts

Dans l’exposition D’entrée de jeu, une immense structure de matériaux recyclés aux couleurs vives se matérialise devant un espace où les enfants peuvent bouger différents modules sur roulettes pour créer leurs propres œuvres d’art. Il y a également un espace qui peut ressembler à une pièce de maison où les enfants peuvent s’installer avec des coussins pour lire et jouer.

Pour l’artiste, il s’agissait d’un défi de réaliser une telle œuvre qui s’adresse aux enfants.

«Je travaille souvent sous l’angle de la participation du public. J’aime utiliser les gens comme des acteurs plus des spectateurs de l’art contemporain. Avec les enfants, c’était un laboratoire qui va enrichir ma pratique et mes futurs projets», mentionne l’artiste, fier de voir tous les enfants s’amuser avec ses œuvres.

Il était notamment important pour José Luis Torres de faire «sortir les enfants de la virtualité», un monde où ils passent beaucoup de temps, selon lui.

Les fêtes au MNABQ

Pour la période des Fêtes, le Musée national des beaux-arts du Québec propose plusieurs activités pour toute la famille, en plus de l’exposition-vedette <ri>Mitchel / Riopel. Un couple dans la démesure<@$p>, dans le pavillon Pierre-Lassonde.

Un concert des p’tits mélomanes du dimanche aura lieu le 27 décembre et un conte sera raconté dans un spectacle interactif entre le 28 et le 30 décembre. C’est sans oublier les ateliers de création et les animations littéraires qui auront également lieu tout au long de la période des Fêtes.

«Un musée grouillant, c’est un musée ou la magie opère», a estimé Marie-Hélène Audet, coordonnatrice à la médiation au Musée. Pour ce faire, une animation a été conçue par Novafilm afin d’attirer les familles au MNBAQ pendant la période des Fêtes.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...