Wednesday, 16 January 2019

L’aide alimentaire a eu chaud

PAUVRETÉ. Toujours inquiets lorsque les Fêtes approchent car l’objectif de quantité de denrées recueillies est doublé voire triplé pour la période, la banque alimentaire régionale Moisson Québec a finalement atteint son but de justesse.

Moisson Québec fournit 123 organismes de la grande région de Québec et comme chaque année, la situation restait incertaine à l’approche de Noël. «Cette année, on a eu peur de ne pas y arriver, mais finalement, à la dernière minute, on a réussi à se maintenir. On observe même une légère hausse par rapport à l’année passée», fait valoir la coordonnatrice à l’approvisionnement chez Moisson Québec, Hélène Vezina. La période des Fêtes est aussi synonyme de dons de particuliers, des petits plus qui font la différence.

La Guignolée des médias faisait cependant état d’un bilan préliminaire à la baisse en décembre. Le bilan total sera dévoilé en mars prochain.

Moins de surplus, moins pour la banque alimentaire

Selon Hélène Vezina, les grossistes, distributeurs, transformateurs, producteurs agricoles et petites ou grandes entreprises qui fournissent Moisson Québec gèrent de mieux en mieux leurs surplus, ce qui a pour conséquence d’en recevoir moins pour la banque alimentaire. De plus, certains donateurs offrent des denrées régulièrement, tandis que d’autres fournissent ponctuellement. «Il n’est pas facile de prévoir ce qui nous attend», indique-t-elle. La coordonnatrice croit que le bilan de l’organisme devrait ressembler à celui de l’année passée, le 31 mars prochain, lorsque l’année financière se terminera.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...