Friday, 13 April 2018

Intégration réussie pour Adinson Brown

Il n’avait aucun intérêt à apprendre le français au début. «À l’école, les gens me demandaient de répéter ce que je disais. Ils trouvaient mon accent drôle.» Les deux premières années scolaires se sont déroulées sur la Rive-Sud et ensuite à Québec.

Conférencier international depuis quelques années, Adinson Brown profite chaque fois de l’occasion pour parler aux nouveaux immigrants qu'il rencontre en leur expliquant le fonctionnement du système de santé au Québec et la psychiatrie, un élément qui relève du démon dans la culture de certains pays.

Pour assurer une meilleure intégration sociale, M. Brown croit qu’elle serait plus facile s’il n’y avait pas la création de petites cloisons qui visent à amener les immigrés et réfugiés à se développer à l’image des Québécois. «C’est là, parfois, que cela peut poser problème.»

Distinctions

En janvier 2013, alors titulaire d’un doctorat en médecine, Adinson Brown mérite la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II pour son engagement exemplaire en faveur de la jeunesse et de la diversité.

En 2004, il a reçu la Médaille du Gouverneur général du Canada pour avoir obtenu des notes presque parfaites en mathématiques au collégial. Il a ensuite poursuivi des études en doctorat et post doctorat en médecine et psychiatrie à Sherbrooke. Il a terminé ses études en Normandie en France, où il a résidé quelques années, avant de revenir s'installer au Québec.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...