L'événement, considéré comme le salon des nouveaux modèles, se tient à Québec depuis plus de 30 ans. Bianca Kennedy, directrice du salon, rappelle que les amateurs de la moto et de VTT ont l'occasion de se retrouver et parler de leur passion. «On aime toujours voir les nouveautés et qu’elles seront les tendances <@Ri>hots<@$p> de l'année. C'est sûr qu'au Québec on aime la moto.»
À titre d'exemple, précise Mme Kennedy, le tiers des ventes de motos au Canada est fait au Québec. «C'est pour ça qu'on a deux salons, l'un à Québec et l'autre à Montréal, et un seul à Toronto. Il n'y a pas de meilleur endroit pour découvrir ce sport.»
Elle concède que le coût de l'assurance moto peut freiner le marché même si l'on dénote une augmentation de la clientèle des 20 à 35 ans. «Pour commencer à faire de la moto, ça ne doit pas être un investissement de 15 000$ à 20 000$. Il faut parfois débuter par le marché des motos usagées.»
En plus des concessionnaires, le public peut discuter avec des représentants d'écoles de conduite. Un kiosque, de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), permet de discuter avec du personnel des diverses règles concernant la conduite de la moto.
Programmation
Le champion de motocross freestyle, Ben Milot, est de passage au salon aujourd'hui et demain pour un spectacle de 45 minutes. Il célèbre son retour au Québec après cinq années passées en Chine à travailler comme athlète de motocross dans un spectacle à grand déploiement sur l'eau.
Sont aussi présents les grands pilotes québécois tels que Michel Fortin-Bélanger, Louis-Philippe Chabot et Philippe Saint-Laurent.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment