Pour Christine Sirois, présidente de la clinique, il est temps d'outiller la prochaine génération en donnant le pouvoir de comprendre, d'accepter et de réussir. «Cette clinique répond à un besoin dans cette population, 75% des problèmes de santé mentale se développent avant l'âge de 25 ans.»
La clinique privée adopte une vision multidisciplinaire avec une offre de services allant de la nutrition, à la psychologie et même à la psychoéducation. «Ce sont des services complémentaires qui sont adaptés à la réalité des jeunes d'aujourd'hui. Chez nous, le plan de match se construit avec le jeune et en équipe. On ne marche ni devant, ni derrière, mais à côté de lui.»
Partout au Québec
Un service intéressant pour les jeunes à la clinique Mana est la possibilité de consulter en ligne. Ce service assure l'établissement d'être partout au Québec. «Une des grandes difficultés pour les jeunes est de ne pas savoir où aller consulter. La consultation en ligne permet au jeune l'anonymat de sa chambre. C'est aussi pratique pour s'adapter à son horaire. Il ne faut pas oublier que pendant le jour, il est à l'école.»
La clinique a profité de sa proximité avec l'école secondaire privée Saint-Jean-Eudes pour la prendre comme partenaire. «Il y a souvent une pénurie de professionnels pour ce genre de services dans les écoles. On donne simplement un coup de main. On a aussi un bon accueil des écoles publiques. On a tous un but commun qui est d'aider les jeunes à s'en sortir.»
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet cliniquemana.com.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment