D'après les détails obtenus auprès de Mélissa Cliche, agente de communication au SPVQ, à la suite des recherches effectuées par l’unité des renseignements criminels du SPVQ, le suspect ayant transmis ce message a été identifié. Ce dernier a été rapidement localisé et mis en état d’arrestation pour incitation publique à la haine et menace. Âgé dans la quarantaine, l'homme a été rencontré par les enquêteurs et est détenu pour sa comparution au palais de justice samedi.
«Nous tenons à rappeler à la population qu’échanger des idées dans un espace public peut parfois devenir criminel et vous pouvez en être tenu criminellement responsable d’avoir incité à la haine contre un groupe identifiable. En effet, "quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable, lorsqu’une telle incitation est susceptible d’entraîner une violation de la paix, est coupable…"», indique Mme Cliche en citant l'article 319(1) du code criminel.
Le SPVQ réitère qu'il est possible de rapporter un événement criminel en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.
TC Media
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment