Enregistré au studio B-12 de Valcourt, l’album reflète un mélange généreux de jazz, de musique reggae et de swing. À travers ces styles musicaux, chaque chanson se veut un voyage inspirant les sonorités du Mexique, de l’Inde et de la Jamaïque.
«On a voulu explorer d’autres sons et offrir un album différent avec un peu plus de guitare électrique que notre premier album de Noël, Christmas Caravan, explique Byron Mikaloff, un des guitaristes originaire de la Colombie-Britanique et résidant de Québec depuis plus de 20 ans. Le son de ce nouvel album est plus ensoleillé, il rappelle la mer et la plage.»
Invités de renom
On peut y découvrir des invités de renommée internationale, dont Hindole Majumdar au tablas, Guy Bernier au sitar, le batteur Tony Albino et le guitariste Robin Nolan. Mentionnons également la participation de Cyrille Aimée, une chanteuse jazz de France mondialement connue.
Pour chaque album de Noël vendu à la boutique Un coin du monde, située sur la rue Cartier, 5$ seront remis à l’organisme MEI Québec, qui vient en aide aux femmes immigrantes et à leur famille. Le groupe s’implique depuis plusieurs années dans la région, notamment auprès des enfants avec entre autres le camp Kéno et Deuil jeunesse.
Une tournée est prévue un peu partout au Québec jusqu’à la fin de décembre pour faire la promotion de l’album. Les artistes se rendront, entre autres, à Alma, Lasalle, Chicoutimi, Matagami, Drummondville et Rouyn-Noranda. En février, le groupe aura la chance de s’envoler vers Shanghai, en Chine.
«Ce voyage marquera le 25e pays officiel visité par The Lost Fingers», poursuit M. Mikaloff.
Le groupe a d’ailleurs fait parler de lui sur la scène internationale dans les dernières semaines lorsque leur prestation de Flight of the Bumblebee, interlude orchestral écrit en 1899 par le compositeur russe Nikolai Rimsky-Korsakovfor, a été vue par plus d’un million de personnes sur Youtube.
Le quatuor de Québec se compose du contrebassiste Alex Morissette, de Lévis, du guitariste François Rioux et de la chanteuse Valérie Amyot (finaliste à l’émission La Voix), tous deux du Quartier Montcalm, ainsi que du guitariste Byron Mikaloff, de Beauport.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment