Thursday, 24 January 2019

Un sol contaminé réhabilité à Québec

ENVIRONNEMENT. La Ville de Québec et Canadian Tire Ltée signent un règlement à l’amiable relatif à la réhabilitation d’une partie de terrain situé près de l’immeuble au 620, boulevard Wilfrid-Hamel dans l’Arrondissement des Rivières.

L’entente concerne l’exécution et le remboursement des travaux de réhabilitation qui devaient être effectués dans la partie de l’emprise du boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec, où étaient présents des sols contaminés.

L’entreprise s’est engagée à remettre à la Ville les résultats des analyses reliées à la présence d’hydrocarbures, un plan des lieux où figurent notamment les résultats des analyses et les détails pertinents sur la récupération des phases flottantes dans les puits d’observation.

La Ville précise que Canadian Tire (photo) a remboursé intégralement les coûts engendrés par les travaux de réhabilitation de l’emprise du boulevard Wilfrid-Hamel sans toutefois les préciser.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...