De l'avis de Suzanne Verreault, responsable de l'environnement au comité exécutif, «l’abolition des 3 mètres cubes de matières annuellement par résidence vise à simplifier l’accès aux écocentres». Cette mesure s’inscrit dans la Vision 2018-28 pour une saine gestion des matières résiduelles que la Ville souhaite valoriser à plus de 82%.
La municipalité annonce du même souffle qu’elle mettra en place des cloches de récupération des vêtements et tissus dans tous les écocentres. C'est L’Armée du Salut qui a été mandatée pour gérer ce service supplémentaire et redistribuer les textiles récupérés aux personnes qui en ont le plus besoin.
Rappelons que les matériaux, meubles et accessoires désuets et qui ne peuvent être donnés aux organismes de charité doivent être déposés dans les écocentres. On en retrouve cinq sur le territoire: Beauport (425, boulevard Raymond); Hêtrière (3381, rue de l’Hêtrière); Val-Bélair (1472, rue Jean-Bardot); Des Rivières (1700, rue Provinciale); et Jean-Talon (1700, boulevard Jean Talon Ouest).
Métro Média
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment