À l’ère des albums studio retouchés et au son très léché, l’idée d’enregistrer un premier album «live» peut paraître assez osée. «Or, de l'avis du musicien originaire de Sainte-Foy et qui a développé son art à l'école de musique de l'Université Laval, quand on pense à tous ces classiques du jazz qui ont été enregistrés devant public dans un petit bar, le projet prend tout son sens.»
L’album Live au Bar Ste-Angèle de l’Ensemble Alex Le Blanc présente une musique très vivante, ludique, mais réfléchie, parfois romantique et tantôt plus festive, mais surtout très authentique. Inspiré par des courants traditionnels tels que le cool jazz et le hard bop, par des musiciens plus actuels et par des artistes locaux, le compositeur possède un style singulier aux couleurs variées. Les musiciens qui l'accompagnent sont issus d'influences différentes, ce qui donne un ton unique à la formation.
Enregistré en mars 2018 au charmant Bar Ste-Angèle, ce premier jet a une portée symbolique puisque c’est dans cet établissement qu'Alex a commencé sa carrière en tant que musicien de jazz il y a maintenant presque 10 ans. Cet album offre une autre perspective du jazz actuel et s’inscrit comme une œuvre plus lumineuse que cérébrale.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment