«Le basketball est pratiqué à l'intérieur de l'école, mais il manquait cruellement de plateaux pour pouvoir le placer en concentration. Avec l'arrivée de trois nouveaux plateaux en 2020, ce problème est réglé. Il reste encore certains détails à regarder pour la faisabilité du projet, mais ça regarde bien.»
L'ASL compte 1100 élèves et 800 d'entre eux sont dans une concentration sportive. Le basketball, le rugby et le cross-country sont aussi pratiqués en parascolaire, ce qui fait grimper le total de jeunes sportifs à 1000 étudiants.
«Le soccer est la plus grosse concentration en terme de nombre, car les deux sexes peuvent jouer dans l'une de nos 30 équipes. Le football, le cheerleading, le golf, le hockey et tout dernièrement le baseball complètent notre offre sportive en concentration», termine avec fierté celui qui est en place depuis 2004.
Appui de taille
Pour aider à la présentation du projet, Charles Fortier a placé son nom à titre de consultant. L'ancien basketteur de renom est à la tête du conseil d'administration du Rouge et Or basketball. «Je donne simplement un coup de main à mon ami Pierre Beauchesne (responsable du basketball). Je crois en la solidité du projet en raison du bassin démographique et des moyens financiers de l'ASL. Ce serait bénéfique pour le sport régional d'ajouter de la compétition. Je dois avouer que j'ai aussi un intérêt personnel parce que ma fille fréquente l'école.»
Le ballon est maintenant dans les mains de la direction de l'école qui devra trancher sur le sujet.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment