Avec ce nouveau plan d'intervention, la Ville souhaite mobiliser l’ensemble des acteurs de l’habitation autour d’actions permettant d’améliorer les conditions des ménages. Un conseil de partenaires issus du milieu sera constitué afin de participer à cette démarche.
L'objectif sous-jacent vise à augmenter l’attractivité du territoire par des logements et des milieux de vie de qualité. En cours de processus, il est prévu d'accorder une attention particulière aux enjeux tels le vieillissement de la population, l’accessibilité au logement, la densification harmonieuse, la mixité sociale et la revitalisation des quartiers.
«Nous avons franchi une étape importante de planification urbaine avec le dépôt du projet final du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Québec. Les propositions qui seront mises de l’avant dans la nouvelle Vision de l’habitation serviront à alimenter les travaux liés au Plan directeur d’aménagement et de développement de la Ville», explique Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et du patrimoine à Québec.
Échéancier de la démarche
L'automne prochain, un questionnaire en ligne permettra de sonder l’opinion des citoyens et de faire ressortir les enjeux prioritaires. Il sera suivi de consultations auprès des acteurs du milieu qui culmineront, au printemps 2019, avant un grand rendez-vous sur l’habitation qui alimentera la réflexion sur les actions à prioriser. L’élaboration de la Vision de l’habitation sera complétée à l’automne 2019.
Métro Média
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment