Thursday, 7 June 2018

Réalisation de quatre mosaïques à l'école de l’Escabelle

La concrétisation de ces œuvres, qui s’est étalée du 14 au 18 mai, était supervisée par Dominique Côté de l’atelier Phébus. «Chaque élève est venu coller un morceau de céramique dans ce projet qui est inspiré de dessins, dont certains fantaisistes, exprimant ce que leur milieu représente pour eux.»

Dix écoles, provenant de sept régions au Québec, ont démontré un intérêt à s’inscrire à cette activité culturelle dont celles de l’Escabelle, Marguerite-Bourgeoys et de la Myriade, toutes de la Capitale.

Projet pilote

Ce projet pilote Hémisphères, initié par le ministère de la Culture et des Communications, propose aux écoles primaires et secondaires d’explorer différentes manières d’intégrer les arts et la culture à l’ensemble de leur programme éducatif.

Chacun des établissements avait comme objectif de permettre aux élèves de s’ouvrir sur le monde en forgeant leur créativité, leur capacité réflexive et leurs compétences citoyennes et en favorisant leur participation à des projets culturels.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...