Les médias sociaux font plus que jamais partie de notre quotidien et n’ont pas fini de nous surprendre. Selon le rapport digital 2018 publié par We Are Social et Hootsuite, le nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux en 2018 s’élève à 3,196 milliards, soit une augmentation de 13 % sur un an . En 2017, on comptait ainsi plus de 11 nouveaux utilisateurs chaque seconde !
A chaque semaine son lot de nouveautés et de mises à jour pour les rendre encore plus puissants. Ils peuvent aussi surprendre un grand nombre d’entreprises qui voient leur chiffre d’affaire et leur visibilité exploser grâce à eux. En effet, les entreprises ont très vite compris la valeur ajoutée que leur présence sur ces mêmes réseaux sociaux pouvait représenter aussi bien en termes de communication corporate, que de génération de leads ou d’amélioration du service client.
Il est vrai que les médias sociaux offrent une plénitude de facettes pour permettre aux entreprises de booster leur business: Social Selling, Employee Advocacy, stratégie influenceurs, Social Listening, stratégie de contenu… Autant de tactiques qui viendront apporter un ROI significatif et par conséquent convaincre les dirigeants de les intégrer à la stratégie de leur entreprise.
Pour autant nous n’en sommes qu’au début de l’histoire, nous sommes tous en mode “test and learn”, et nous avons besoin d’apprendre en continu des expériences de chacun pour s’adapter à ce milieu en perpétuel changement. C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer le tout premier événement digital Français 100% dédié à la gestion des médias sociaux. Deux jours de retours d’expérience et de conseils d’experts sur les thématiques liées au Social Media.
Pourquoi et comment intégrer les réseaux sociaux aux différents pans de votre organisation? Comment suivre l’efficacité de vos campagnes et analyser votre ROI? Comment intégrer le Social à votre stratégie événementielle, par exemple lors de la Coupe du Monde de Football 2018? Comment élaborer une stratégie influenceurs ou un programme ambassadeurs efficace?
Autant de sujets pour tirer le meilleur des réseaux sociaux !
Ces 2 jours de webinar c’est :
Des retours d’expérience
De nombreux témoignages clients, issus du secteur privé ou public, ayant déployé avec succès les médias sociaux au sein de leur organisation.
Des avis d’expert
Les conseils de certains des meilleurs experts dans leur domaine : programmes Influenceurs, Social care, veille, e-réputation, salariés ambassadeurs…
Des opportunités d’échanger
La possibilité d’échanger en directe avec les différents intervenants durant l’événement, mais également au terme de celui-ci grâce à un groupe de discussion privé.
Au programme:
Mercredi 4 juillet
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
Jérémie Mani, Président, Netino by Webhelp
Virginie Roub, COO & DGO, Cosmo Connected
12h00 – Médias sociaux et Stratégie influenceurs – Conseils et bonnes pratiques
Nicolas Chabot, EVP EMEA, Traackr
Clémence de Revel, Content & Social Marketing Strategist EMEA, Hootsuite
14h00 – Social Listening – Les 13 erreurs à ne pas commettre dans votre stratégie digitale
Albane Flamant, Marketing Manager France, Talkwalker
Catherine Zamora Barbosa, Marketing Specialist, Hootsuite
Yann Gourvennec, Directeur Général, Visionary Marketing
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
16h00 – Social & Security – Comment sécuriser votre présence sur les médias sociaux (en anglais)
Gabriel Danon, Partner Manager EMEA, Hootsuite
Ali Cannavino, Channel Director, Zerofox
Catherine Zamora Barbosa, Marketing Specialist, Hootsuite
Franck Chenet, Directeur eBusiness Dev, Antalis
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
Jeudi 5 juillet
10h00 – Stratégie Facebook – Conseils et bonnes pratiques
Isabelle Mathieu, Fondatrice, Emarketinglicious.fr
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
11h00 – Social Selling – Comment intégrer les médias sociaux à votre stratégie commerciale
Paulo Pereira, Digital Manager, Le Groupe La Poste
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
12h00 – Médias sociaux & Relation Citoyen – Témoignage de France Stratégie
Jean Michel Roullé, Directeur de la communication, France Stratégie
Arnaud Dattola, Chargé de communication digitale, France Stratégie
Jean-Luc Raymond, Entrepreneur associé Digital Strategy et Social Selling, Coopaname
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
Clémence de Revel, Content & Marketing Strategist, Hootsuite
Maxime Giovinazzo, Solutions Consultant EMEA, Hootsuite
14h00 – Médias sociaux et e-reputation – 5 erreurs à éviter
Jonata Jerome, Marketing Manager, Brandwatch
Olivier Cimelière, Bloggeur, ex journalist et Senior Strategist
Catherine Zamora Barbosa, Marketing Specialist, Hootsuite
15h00 – Instagram & Stories – un univers d’opportunités!
Isabelle Mathieu, Fondatrice, Emarketinglicious.fr
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
16h00 – Employee Advocacy – Embarquez vos employés sur les médias sociaux
Alexis Bernard, Head of influence and Social Media, Groupe Crédit Agricole
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
17h00 – Social Media, stratégie événementiel et coupe du monde 2018!
Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite
Jonata Jerome, Marketing Manager France, Brandwatch
Alors, prêts pour intégrer pleinement les médias sociaux à votre stratégie?
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment