Monday, 12 March 2018

Jeux des cadets 2018: la région envahie par 650 participants

Les cadets pouvaient s’inscrire dans diverses disciplines dont le volleyball, le kin-ball, le soccer sur neige, le pentathlon et l'improvisation. Pour la première fois, une compétition cadets en herbe était proposée. Il s’agissait d’épreuves d’habileté et de connaissance générale sur le programme des cadets.

Le secourisme d’urgence a été mis à l’honneur. Dès le début de la saison automnale, un escadron peut recevoir une ou deux formations en secourisme d’un jour. Lors de ces olympiades, chaque unité devait déléguer un groupe de cadets afin de vérifier si les connaissances avaient bien été acquises en réanimation cardiorespiratoire.

Lors de la remise des prix, le cadet Théophane Miserez, de l’Escadron 901 Kiwanis Val-Bélair, a remporté celle d’argent au pentathlon junior (12-14 ans) masculin. Le corps de cadet 2847, de La Haute-Saint-Charles, s’est également distingué en gagnant une médaille de bronze en soccer.

Préparatifs

La capitaine Krystina Mitchell, officière des affaires publiques des jeux des Cadets 2018, précise qu’il y a tout un travail à faire avant la tenue de cette activité. «Les jeunes savent en début d’année à quel moment se dérouleront ces jeux. Les unités peuvent se préparer et s’entraîner.» Arrive le mois de mars où les meilleurs candidats l’emportent.

Les participants provenaient de tous les arrondissements de la Ville de Québec, soit de Beauport, de Charlesbourg, de La Cité-Limoilou, de La Haute-Saint-Charles, de Les Rivières, de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, mais aussi de L’Ancienne-Lorette, de Saint-Augustin-de-Desmaures et de Pont-Rouge.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...