Thursday, 15 February 2018

Screen Shot 2018-02-14 at 10.43.44 AM

Screen Shot 2018-02-14 at 10.43.44 AM

Pour les marques, disposer d’un compte Facebook vérifié est un atout non négligeable pour asseoir leur crédibilité en ligne. Qu’il s’agisse d’une marque de renom international ou d’une entreprise locale, chacune peut être vérifiée sur la plateforme du réseau social. Le badge de vérification bleu ou gris informe votre audience de l’authenticité de votre Page et vous permet d’être mieux positionné dans les résultats de recherche. Grâce à cette distinction, des clients potentiels peuvent également vous trouver plus facilement.

Cet article vous explique :

  • Quel badge de vérification Facebook correspond à votre entreprise
  • Les bonnes pratiques à suivre pour vous assurer de l’obtention du badge de vérification
  • Comment demander un badge de vérification

#1 – Quel badge de vérification Facebook correspond à votre entreprise ?

Il existe deux badges de vérification Facebook, il est donc important de faire la demande pour la certification qui s’applique à votre cas.

1. Badge de vérification bleu

Si vous êtes une personnalité publique, une entreprise médiatique ou une grande marque, vous pouvez demander à obtenir le badge de vérification bleu.

Page vérifiée sur Facebook

2. Badge de vérification gris

Si vous êtes une petite entreprise ou une organisation locale, vous pouvez demander à obtenir le badge de vérification gris. Dans le cas où votre entreprise possède plusieurs magasins physiques ainsi qu’une Page Facebook pour chacun d’eux, vous pouvez ajouter ce badge à chacune des pages.

#2 – 4 conseils pour vous aider à obtenir la certification Facebook

Le processus de vérification de Facebook comprend plusieurs exigences à remplir pour que vous puissiez recevoir ce badge bleu ou gris.

1. Veillez au professionnalisme de votre Page

Pour que Facebook puisse immédiatement voir que votre Page est associée à votre entreprise, votre compte doit être une représentation officielle de votre marque. Assurez-vous de ne partager sur votre Page que du contenu lié à votre marque, et supprimez tout élément qui pourrait affecter votre crédibilité, comme :

  • Tout logo autre que votre logo officiel, toute publication personnelle ou image de piètre qualité
  • Toute publication dont le message affiche un manque de professionnalisme (utilisation inappropriée des majuscules, fautes d’orthographe, erreurs de grammaire, etc.)
  • Tout contenu qui ne respecte pas l’image de votre marque

La meilleure façon d’évaluer le professionnalisme de votre Page consiste à la consulter en vous mettant à la place d’un client potentiel. Vous saurez ainsi quels éléments modifier ou supprimer pour garantir sa qualité.

2. Vérifiez l’exactitude des informations de votre entreprise

Si vos informations ne sont pas mises à jour régulièrement, le professionnalisme de votre Page Facebook n’aura que peu d’importance. La plateforme passera en revue ces informations et les validera avant de vous accorder le badge de vérification. L’exactitude de celles-ci est donc essentielle.

Veillez en particulier à vérifier les éléments suivants :

  • Site Web
  • Adresse e-mail
  • Description
  • Bio

3. Ajoutez des liens vers des sites officiels

Il est également important d’afficher des liens corrects pour bénéficier de la certification Facebook. En effet, afin que votre demande soit approuvée par Facebook, vous devez fournir le lien exact vers le site Web officiel de votre entreprise. De manière similaire, il vous faut aussi ajouter le lien de votre Page Facebook sur votre site Web.

4. Fournissez des informations détaillées

Plus vous fournirez des détails concernant votre entreprise, mieux ce sera. Nous vous recommandons donc de remplir tous les champs de la section À propos de votre Page. Cette section comprend les informations suivantes :

  • Adresses de tous vos établissements
  • Numéros de téléphone
  • Mission
  • Autres comptes de réseaux sociaux
  • Informations générales

Page vérifiée sur Facebook

#3 – Comment faire une demande pour obtenir un badge de vérification

Dès lors que vous avez ajouté ou actualisé les informations de votre entreprise, vous pouvez faire une demande de vérification.

Il s’agit d’un processus simple divisé en 6 étapes :

    1. Cliquez sur Paramètres en haut de votre Page Facebook
    2. Dans le menu Général, cliquez sur Vérification de la Page
    3. Cliquez ensuite sur Vérifiez cette Page puis Démarrer
    4. Vous accéderez à une fenêtre pour procéder à une vérification instantanée ou plus détaillée. Deux options s’offrent donc à vous. La première est la vérification instantanée, qui permet à Facebook de vous appeler au numéro que vous avez indiqué sur votre Page professionnelle. Vous recevrez ensuite un code de vérification que vous devrez saisir dans l’espace prévu à cet effet. À la suite de cette procédure, vous obtiendrez le badge approprié.
    5. Si vous optez pour l’option plus détaillée, cliquez sur Vérifiez plutôt cette Page avec des documents. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour importer une image du document officiel affichant clairement le nom et l’adresse de l’entreprise. Une facture Internet est un exemple de document accepté.
    6. Dès que Facebook reçoit votre confirmation, via le code de vérification ou le document officiel, la plateforme se chargera de vérifier et d’accepter ou de refuser votre demande. La durée de ce processus varie entre 48 heures et 45 jours.

Toute démarche pouvant renforcer la crédibilité de votre marque vaut la peine d’être effectuée. Suivez les étapes ci-dessus pour vérifier votre Page Facebook et développer votre entreprise.

Utilisez Hootsuite pour gérer votre présence sur Facebook et programmer vos publications, partager vos vidéos, interagir avec vos abonnés et mesurer les résultats de vos actions. Essayez notre service gratuitement dès aujourd’hui.

En savoir plus


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...