Dans la région de Québec cette année, la coordonnatrice aux communications pour Éconologis, Catherine Vézina, estime qu'environ 700 foyers pourront en bénéficier. «Les ménages qui répondent aux critères d'admissibilité recevront la visite d’un conseiller en efficacité énergétique de la firme Expertbâtiment Services-conseils. Cette étape permettra de déterminer les interventions requises pour réduire la facture d'énergie.»
Le programme comporte deux volets. Le premier inclut des conseils pratiques pour économiser en matière de chauffage et d’électricité, ainsi que la réalisation d'actions gratuites pour affronter l’hiver. Parmi celles-ci, on retrouve le calfeutrage de fenêtre, l’installation de coupe-froid, l’isolation de prise électrique, etc. Le deuxième volet prévoit la pose de thermostats électroniques, sous certaines conditions spécifiques.
«Pour bénéficier de cette aide, le participant doit recevoir une facture d’énergie pour le chauffage de son domicile et respecter les seuils de revenus. De plus, aucun occupant du logement ne doit avoir reçu la visite d’un conseiller de TEQ au cours des cinq dernières années ou des trois dernières années s’il a déménagé», précise Mme Vézina.
Pour obtenir plus d’information ou prendre rendez-vous avec un conseiller: 1 866 266‑0008 ou www.transitionenergetique.gouv.qc.ca
TC Media
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment