Monday, 18 December 2017

Crèche grandeur nature dans le Vieux-Québec

Dans le jardin, il est possible de côtoyer les 24 personnages, soit la sainte famille, l’ange, les bergers, les rois mages et les animaux de la crèche, qui sont répartis dans trois abris éclairés. «Ce n’est pas une crèche à visiter, mais une expérience à vivre. On est dans la crèche, on est accueilli par les personnages», mentionne le cardinal Lacroix.

Des chants, des activités d’évangélisation et de l’animation par des bergers costumés auront lieu périodiquement pour donner vie à l’endroit. Cette crèche s'ajoute à l’offre d’activités de Noël dans le Vieux-Québec. Des représentantes du Marché de Noël allemand de Québec, qui voisine la Basilique-cathédrale Notre-Dame, ont d’ailleurs assisté à l’inauguration et à la bénédiction de la crèche.

C’est la sœur adoptive du cardinal Lacroix, Marguerite Cusson, qui a fait le don des personnages de la crèche qui proviennent des Philippines. Parmi les donateurs ont retrouve également le Séminaire de Québec, les Ursulines de l’Union canadienne, les Sœurs de Saint-François-d‘Assise, l’œuvre Saint-Édouard et la Fédération des monastères des Augustines.

La crèche sera ouverte jusqu’au 7 janvier prochain les dimanches, le Jour de Noël et du Nouvel An, de 10h30 à 7h, du lundi au mercredi de 12h à 16h et du jeudi au samedi de 12h à 20h.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...