Thursday, 30 November 2017

Joëlle Gosselin, ne jamais oublier d'où on vient

Cette passion du jeu, c'est dans sa jeunesse sur les terrains de soccer de Beauport qu'elle a été cultivée. L'étudiante en design graphique garde un profond attachement pour sa ville natale. « Il y a une belle culture de soccer à Beauport, c'est bien encadré et ça m'a permis de me développer comme joueuse. C'est pour ça que j'aime y retourner et entraîner les équipes de soccer à mon tour, quand mon emploi du temps me le permet. »

L'horaire est d'ailleurs fort chargé pour l'attaquante de quatrième année du Rouge et Or. Après une défaite crève-cœur au championnat national qui a mis fin abruptement à la saison de soccer extérieur, il y a eu seulement deux semaines de repos avant de commencer la saison de futsal (soccer intérieur en salle). Joëlle est néanmoins habituée de jongler avec ce genre d'horaire, elle qui joue sur les équipes élites du Québec depuis l'âge de 12 ans. Quand on lui demande si elle veut prendre un répit, sa réponse est sans ambiguïté: « Non, j'aime beaucoup trop ça! »    

Modèle féminin

À une époque où il y a de plus en plus d'adolescentes qui arrêtent de jouer de façon prématurée, les joueuses du Rouge et Or représentent un modèle important pour les jeunes filles. D'ailleurs, la joueuse voit la situation un peu plus rose que dépeint les médias. « Il y a beaucoup plus de joueuses de soccer maintenant que dans ma jeunesse. Il y a aussi des meilleures foules à nos parties du Rouge et Or et on signe des autographes après les parties aux jeunes joueuses qui viennent nous voir. Il faut simplement continuer et une meilleure couverture médiatique pour le sport féminin serait la bienvenue. »    

Vision d'avenir

Une participation sur l'équipe nationale serait un rêve pour la joueuse qui a évolué dans une équipe semi-professionnelle à Calgary avec quatre coéquipières du Rouge et Or durant l'été. Cependant, ce n'est peut-être pas en soccer extérieur que cette participation pourrait se concrétiser, mais bien en futsal. « Je pense que je suis une joueuse supérieure en futsal, ma puissance et mon jeu technique sont davantage mis en valeur à l'intérieur.» Il sera intéressant de suivre le futur de la joueuse de 23 ans. On peut déjà avancer que la passion sera au rendez-vous et qu'elle n'oubliera pas où elle a fait ses débuts.           


[Read More ...]

Le Cirque du Soleil présente Crystal

Le personnage principal du spectacle, nommé Crystal, se lance dans une quête exaltante qui la mettra face à son destin dans un monde issu de son imagination.

Le spectacle comptera une rafale de prouesses défiant les lois de la gravité. Une performance audacieuse et inattendue du Cirque du Soleil qui promet son lot de frissons et de sensations fortes. Renseignements: www.cirquedusoleil.com


[Read More ...]

Fanny Gauthier propose des breuvages pour toutes les occasions

Fanny Gauthier aime réaliser des créations que les gens peuvent reproduire à la maison. Cette accessibilité est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a décidé de se lancer, avec son conjoint et leur associé, dans l’école Ateliers & Saveurs. La succursale de Québec, ouverte depuis cinq ans, se trouve sur la rue Saint-Joseph Est, au centre-ville.

Le livre comporte quelques cocktails farfelus, par exemple, qui contiennent du fromage de chèvre et des framboises, des cornichons, du saumon fumé ou encore du ketchup. On y retrouve également des cocktails qui ne contiennent pas d’alcool (mocktails) ainsi qu’une section de «cocktails de gars».

L’auteure du livre encourage les gens à utiliser ce qu’ils ont sous la main, à la maison, pour réaliser les différents cocktails. «Pas de shaker? Pas grave, tout le monde a un pot Masson. Rien ni personne ne peut nous empêcher de boire l’apéro!», lance la pétillante Fanny Gauthier.

Son parcours

Fanny Gauthier a commencé sa carrière dans la restauration, à Paris, comme serveuse. Elle était toutefois tannée d’être un tampon entre les clients mécontents et le chef.

«À Paris, les chefs, dans les années 90, ce n’étaient pas les plus tendres et les plus sympathiques», rigole-t-elle en rappelant qu’elle en a épousé un.

Un soir, un barman s’est coupé et elle a dû le remplacer derrière le bar, sans aucune expérience. Son premier cocktail: une batida de coco, un cousin du piña colada. «Un cocktail, si ce n’est pas bon, c’est de ta faute. Et si c’est bon, c’est grâce à toi. Il n’y a pas d’autre intermédiaire entre le client et toi.» C’est ce qui l’a charmée.

Ce qui l’embêtait, c’était d’utiliser des bouteilles sans savoir ce qu’elles contenaient. Elle s’est donc procuré des livres sur les spiritueux pour découvrir comment sont fabriqués les différents types d’alcool.

C’est au Buddha-Bar, à Paris, qu’elle a obtenu sa première chance comme chef barmaid, même si elle ne sortait pas d’une école hôtelière. Le Buddha-Bar, où elle a travaillé pendant sept ans, est un bar très populaire qui a ouvert ses portes en 1996 et qui propose une ambiance de temple.

«On pouvait faire jusqu’à 700, 800 cocktails par soirée….et pas juste des «rhum and coke» et des vodka-orange!», se mentionne Mme Gauthier.

À l’époque, on ne retrouvait pas beaucoup de femmes dans l’univers de la mixologie.

«C’était de s’imposer vis-à-vis un milieu très masculin, on ne va pas se le cacher. On m’a dit que j’étais la plus jeune chef Barman de France pour un bar de l’ampleur de Buddha-Bar», mentionne-t-elle.


[Read More ...]

Wednesday, 29 November 2017

L’art au service des patients atteints d’Alzheimer

M. Ryan a eu l’idée, pour souligner la contribution des 20 sociétés régionales Alzheimer du Québec, de créer une murale géante avec la contribution de personnes atteintes de la maladie.

Dans chaque région, des personnes souffrant d’Alzheimer contribuent à la murale en peignant des toiles représentant des paysages de leur patelin, guidés par l’artiste peintre.  Sur une des toiles réalisées dans la Capitale-Nationale, on peut voir une représentation de la porte Saint-Louis.

L’ensemble de ces petites toiles sera mis à contribution sur une énorme murale comportant cinq sections de quatre à sept pieds, peinte par M. Ryan. La murale n’est pas transportée d’une région à l’autre pour des raisons de logistique.

Bienfaits

«Cette activité permet de s’adonner à quelque chose de plaisant. Ce n’est pas le résultat qui importe, mais le processus», explique Hugo Lanoux, technicien en travail social à la Société Alzheimer de Québec.

Ce type d’activité favorise une approche centrée sur les capacités des gens atteints de la maladie.

«Les personnes atteintes d’Alzheimer ont le gout de faire des choses. Ils ont encore des capacités. Ils ont besoin de se sentir utiles et valorisés», ajoute-t-il.

M. Lanoux explique que, même si les gens n’auront pas de souvenirs détaillés de l’activité, ils se souviendront du sentiment qu’elle  leur a procuré.

Il souligne également que diverses études ont déjà prouvé les bienfaits de l’art thérapie pour le cerveau, mais que, d’abord et avant tout, elle favorise la qualité de vie, l’humeur et le bien-être. Pour M. Ryan, l’important est que «les gens puissent mettre l’Alzheimer de côté pour un après-midi».


[Read More ...]

Tuesday, 28 November 2017

Le HTML5 sémantique pour les rédacteurs web – Guide essentiel

Le HTML5 sémantique pour les rédacteurs web – Guide essentiel

Google et Bing adorent le HTML5 sémantique, c’est donc excellent pour le SEO ! Voici le guide essentiel pour les balises HTML5 sémantiques que les rédacteurs de contenu web devraient utiliser pour mieux communiquer avec Google et Bing. Lisez la suite...


[Read More ...]

Monday, 27 November 2017

#SiteWebQuebec https://t.co/KwXj1Yevx0 https://t.co/UhznxKtVxX Seo et Référencement Web


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 27, 2017 at 06:36AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Fanny Gauthier propose des breuvages pour toutes les occasions

Fanny Gauthier aime réaliser des créations que les gens peuvent reproduire à la maison. Cette accessibilité est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a décidé de se lancer, avec son conjoint et leur associé, dans l’école Ateliers & Saveurs. La succursale de Québec, ouverte depuis cinq ans, se trouve sur la rue Saint-Joseph Est, au centre-ville.

Lire la suite dans notre édition papier ou ici, en fin de semaine.


[Read More ...]

8 outils pour booster les performances de vos campagnes sur les médias sociaux

Lorsque vous menez une campagne publicitaire sur les médias sociaux, une boîte à outils adéquate peut vous aider à assurer le bon déroulement de tous vos projets.

Gabrielle Maheux, spécialiste en marketing digital, nous parle des outils qu’elle utilise afin de gérer les activités d’Hootsuite sur les médias sociaux.

La boîte à outils d’un responsable des publicités sur les médias sociaux

#1 – AdEspresso by Hootsuite

AdEspresso by Hootsuite représente une importante valeur ajoutée dans le cadre de nos activités publicitaires sur les médias sociaux. Tout d’abord, cet outil nous permet de réaliser des split tests d’ensembles d’annonces, une étape essentielle à l’élaboration d’une campagne présentant le meilleur rapport coût-efficacité possible. Dans les jours qui suivent le lancement d’une campagne, nous sommes déjà en mesure d’identifier les textes et créations publicitaires qui rencontrent le plus de succès et de comprendre pourquoi. Les performances de nos campagnes sont ainsi boostées.

De plus, le tableau de bord des annonces donne accès à un aperçu des performances et de leur évolution au fil du temps, à des indicateurs de suivi, au coût total de la campagne ainsi qu’aux annonces dont les performances sont les plus élevées ou les plus faibles. Il est donc très simple d’identifier les annonces qui n’ont pas l’impact espéré.

Grâce à AdEspresso, nous sommes également en mesure de booster des publications depuis notre tableau de bord Hootsuite et d’investir davantage dans les publications organiques qui rencontrent un grand succès. Il ne nous reste alors plus qu’à configurer la campagne publicitaire, sélectionner le compte publicitaire, effectuer un split test, puis gérer l’annonce à partir d’Hootsuite.

#2 – Evernote

Nous utilisons Evernote pour communiquer toute information utile sur nos annonces aux autres membres de l’équipe. Chaque fois qu’une modification est apportée à l’annonce ou que nous modifions notre stratégie, nous ajoutons ainsi une note récapitulant le moment où a été prise une décision ainsi que les raisons la motivant.

Evernote est d’une grande utilité pendant la phase de planification d’une campagne publicitaire puisqu’il offre la possibilité d’établir un échéancier, d’attribuer des rôles et des responsabilités, et de préparer un rétroplanning de la campagne. Cet outil permet également de créer des liens vers d’autres documents tels que la présentation de la stratégie ou des échéanciers.

#3 – Hootsuite Enhance

Lorsque nous créons des annonces, nous avons souvent besoin d’accéder à des images que nous pourrons ensuite personnaliser ou redimensionner pour les publier sur les médias sociaux. Grâce à Hootsuite Enhance, nous pouvons ajouter des effets, des filtres et des polices et créer ainsi de toutes nouvelles images.

Par ailleurs, une image destinée à une annonce publicitaire sur les médias sociaux ne peut pas être couverte à plus de 20 % par du texte. Nous contrôlons donc nos images à l’aide de l’outil de superposition de texte de Facebook afin de nous assurer que cette condition est bien respectée.

#4 – Les codes UTM

Chacune de nos campagnes publicitaires inclut des paramètres UTM. Ces paramètres nous informent sur le trafic et les conversions suscités par une annonce donnée, et nous aident à identifier la source du trafic social, c’est-à-dire le réseau social à partir duquel provient ce trafic.

Les codes UTM nous permettent aussi de regrouper nos annonces selon leur type. Pour cela, nous configurons différentes balises correspondant à un thème général, tel que la notoriété de la marque, ou à un type de campagne, tel que le ROI des médias sociaux. Nous pouvons ainsi regrouper les performances de nos annonces et formuler des observations. Et si nous constatons qu’un groupe d’annonces est plus efficace sur un certain canal, nous adaptons notre budget en conséquence.

#5 – Slack

Slack est une plateforme de collaboration inter-équipe très performante. Lorsque nous travaillons sur une campagne majeure, elle nous permet de créer un groupe, de charger des documents et des ressources, et d’obtenir un retour instantané de nos collègues. Ainsi, nous gardons facilement contact avec tous les acteurs impliqués dans nos activités publicitaires.

Parmi ses fonctionnalités, nous apprécions tout particulièrement la zone de recherche qui nous permet d’accéder à nos archives pour y retrouver les stratégies et notes d’anciennes campagnes.

#6 – Facebook Blueprint

Nous menons beaucoup de campagnes publicitaires sur Facebook. Disposer d’une ressource de formation telle que Facebook Blueprint, proposant cours, guides et modules d’apprentissage sur les dernières tendances du marketing digital, est donc essentiel.

Que vous souhaitiez tester de nouveaux formats publicitaires, optimiser vos annonces ou affiner vos indicateurs de performance, vous trouverez votre bonheur sur cette plateforme.

#7 -Unsplash

La recherche d’images destinées aux médias sociaux peut s’avérer coûteuse et chronophage. Ainsi, avoir à votre disposition une liste de banques d’images gratuites peut vous permettre de gagner de précieuses minutes.

Nos banques d’images préférées sont Unsplash et Kaboompics, deux plateformes qui offrent la possibilité d’effectuer des recherches par mot-clé parmi des milliers d’images. Le processus de sélection devient ainsi beaucoup plus rapide.

#8 – Hootsuite Impact

Hootsuite Impact est un excellent outil d’évaluation des performances des publications payantes et organiques. Grâce à lui, nous disposons d’informations sur les performances de nos canaux sociaux ainsi que sur notre retour sur investissement (ROI).

Cet outil fournit également des recommandations relatives aux dépenses publicitaires quotidiennes, au ciblage géolocalisé ou encore au coût par action. Ces éléments sont particulièrement utiles lorsque nous menons plusieurs campagnes et souhaitons garantir la cohérence de nos activités publicitaires sur nos différents canaux sociaux.

Avant même de penser à votre stratégie, commencez la préparation de votre prochaine campagne publicitaire en remettant de l’ordre dans votre boîte à outils. Votre organisation sera ainsi plus efficace et vous pourrez suivre les performances de toutes vos annonces avec davantage de précision.

 

Tirez le meilleur de votre budget publicitaire en utilisant AdEspresso by Hootsuite ou Hootsuite Ads. Nos deux outils répondront à vos besoins et vous permettront de créer, gérer et optimiser vos campagnes publicitaires sur les médias sociaux en toute simplicité.

 

En savoir plus

 


[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/bQCez68Cde Notre nouveau blog https://t.co/1Vm4EW0w1g


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 26, 2017 at 08:21PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

Sunday, 26 November 2017

La brigade Atouts cœur s'occupe de la sécurité

Jacinthe Garneau et Julie Côté, enseignantes en 4e année, sont responsables du programme. Le projet est passé par plusieurs étapes avant de prendre la forme actuelle. «Au début, on a réussi à faire l'acquisition d'un défibrillateur cardiaque pour 2000$. On a par la suite développé le projet pour pouvoir inclure la formation RCR et responsabilisé les jeunes dans une tâche de surveillance lors des récréations », précise Jacinthe Garneau.

« Le but n'est pas que les jeunes deviennent les premiers répondants. C'est simplement de les sensibiliser à la sécurité, ils viennent en support à la surveillance des enseignants », ajoute Julie Côté.  

C'est donc le rôle de la brigade atouts cœur d'amener cette surveillance supplémentaire sur le terrain de jeux, lors des récréations. Le jeune se voit confier cette tâche de surveillance et essaie d'identifier des situations possiblement dangereuses. Le but est évidemment de prévenir des accidents pendant les récréations. 

Le rôle de ces brigadiers hors du commun est pris très au sérieux. « Les jeunes choisis ont rempli un formulaire décrivant leurs motivations pour faire partie de la brigade. Ils sont heureux d'être là et ça paraît », spécifie Jacinthe Garneau. Ce projet fait partie d'un projet plus global de l'école qui se nomme Regard Neuf et qui vise la gestion des comportements de manière positive.

Formation RCR

Comme la formation RCR est donnée depuis déjà quatre ans, c'est maintenant tout le deuxième cycle qui a reçu la formation. La formation est maintenant incluse dans le budget de l'école. Les frais sont payés pour tous les élèves depuis 2016. La formation dure une journée et est adaptée à cette jeune clientèle. Elle est donnée par Secourisme RCR Québec. Les deux enseignantes aimeraient maintenant avoir un appui plus large. « Cette formation devrait être obligatoire à l'école primaire pour l'ensemble de la province. On espère minimalement que d'autres écoles de la région emboîteront le pas. »


[Read More ...]

Rassemblement #moiaussi à Québec

L'Opération Nez rouge ouvre ses portes

Entrave à la circulation sur le boulevard Hamel

Modifications à la circulation
La circulation automobile sera maintenue dans la zone des travaux, mais un ralentissement est à prévoir. Un détour est prévu par la rue Émilien-Rochette, la rue Saint-Paul, la rue Michelet et l’avenue Saint-Jean-Baptiste et à l’inverse pour ceux arrivant de l’autre direction.

Nature et durée des travaux
Correction d’un branchement pluvial. Ils commenceront aujourd'hui à 18 h pour se terminer demain le lundi 27 novembre, avant l’heure de pointe du retour à la maison.


[Read More ...]

Éole: L’expertise au service des entreprises

M. Renaud est conseiller stratégique en vente et développement des affaires. Il accompagne et fait du mentorat en entreprise. Dans son parcours en vente, il a fait la rencontre de Michel Bellavance, président-directeur général du groupe Nourcy. C’est avec lui qu’il a obtenu son premier mandat de coaching en entreprise et c’est là qu’un projet commencé à germer dans son esprit.

Avec cette idée en tête et une association avec Marie-Christine Bouffard, l’entreprise Éole est née et a pris une direction un peu plus large que ce qu’il s’était d’abord imaginé.

Guichet unique

En effet,  Marie-Christine Bouffard, directrice événementiel chez Éole, a mis en place le service de «guichet unique» d’experts. L’entreprise offre une banque de professionnels fiables comme des graphistes, des avocats en droit des affaires ou des linguistes pour aider les entreprises dans leurs recherches d’experts.

«En tant qu’entrepreneur, je sais très bien qu’on a tendance à vouloir tout faire nous-même. Vous pouvez essayer seul, mais si vous avez besoin d’aide, on est là pour mettre vos compétences en valeur», explique Marie-Christine Bouffard, qui possède aussi La Génératrice, une entreprise de services et de produits créatifs, en plus d’être graphiste.

 «On appelle quotidiennement des amis pour avoir des références pour un plombier ou un garagiste de confiance. Mais en affaires, ce n’est pas naturel. On est porté à vouloir faire notre chemin seul», d’ajouter Patrick Renaud.

En utilisant les ressources disponibles chez Éole, l’entrepreneur s’assure qu’il s’agit d’une personne de confiance. Dans des domaines comme la conception de sites web, les prix varient énormément d’un concepteur à l’autre et les entreprises peuvent parfois «se faire avoir». «C’est une jungle», blague M. Renaud

Des ateliers de formation et des conférences adaptées aux entreprises sur des sujets comme la vente et la motivation font également partie de l’offre de service d’Éole.

«Les défis auxquels ils font face, je les connais. La main d’œuvre est rare et il faut réussir à mobiliser nos employés», résume le membre fondateur de l’entreprise.

Les très petites entreprises et travailleurs autonomes n’ont pas été oubliés puisque des ateliers publics et abordables seront également présentés.


[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/aKLH0lpEl7 Marketing avec Google AdWords et services de publicité similaires


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 26, 2017 at 12:26AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

Saturday, 25 November 2017

jonathanloisellemedia

Annoncez sur Internet avec AdWords

Que vous ayez une petite ou une grande entreprise, tout le monde devrait faire de la publicité sur Internet via Google AdWords ou Bing Ads. Un moyen rentable d’atteindre les clients potentiels.

Chez Jonathan Loiselle Media, nous parlons souvent à nos clients de la façon dont ils peuvent s’améliorer sur Internet. Comment ils peuvent faire une meilleure publicité qui coûte moins cher ? Notre conseil va de travailler avec plusieurs versions des mêmes mots qui coûtent moins cher par clic pour se concentrer sur certains domaines et ne vont pas aussi loin.

 

Les nouvelles tendances de Google AdWords

Si vous utilisez Google AdWords aujourd’hui, vous avez probablement un petit aperçu de la façon dont cela fonctionne avec le CPC et des mots-clés sur lesquels se concentrer. Ce que vous pouvez faire, c’est vraiment bien, c’est de définir des objectifs de conversion avec un code de suivi. Vous pouvez également développer des campagnes de remarketing afin que les internautes qui ont cliqué sur l’annonce puissent la voir sur plusieurs sites Web s’ils ont oublié le magasin en ligne qu’ils avaient l’intention d’acheter le produit ou le service.

 

Concentrer votre campagne AdWords

Se concentrer sur une zone dans une industrie particulière peut stimuler si beaucoup sont en concurrence dans la même zone avec le même mot-clé. C’est une bonne tactique puisque vos mots sont très chers par rapport au taux de conversion. Essayez de penser un peu en dehors de la boîte traditionnelle quand il s’agit de marketing internet.

 

Commercialisation traditionnelle ou moderne

Quand il s’agit de marketing traditionnel comme la publicité dans les journaux et autres documents similaires, nous recommandons généralement AdWords ou Bing à la place. Il y a des industries et des entreprises qui se contentent de faire de la publicité dans les journaux, alors que dans le même temps, il y a même des gens qui n’obtiennent pas un client final. Nous nous sommes testés pour faire de la publicité dans certains journaux de Stockholm et d’autres pour les entreprises sans grand succès. D’un autre côté, nous constatons un plus grand dividende sur la publicité et le marketing sur Internet et sur des services tels que AdWords et Bing Ads.

Certaines industries vendant des produits peuvent encore obtenir un bon rendement de la publicité dans les journaux, mais c’est un format médiatique un peu mourant. Le marketing Internet a augmenté chaque année depuis la montée de l’Internet. Où ils sont allés vite ces dernières années avec le développement.

Il n’est pas toujours facile de naviguer dans les systèmes pour gérer ces publicités. Donc, pour quelqu’un qui n’est pas employé, cela peut être difficile. C’est ici que nous arrivons à l’agence web Jonathan Loiselle Media. Nous aidons les clients à trouver de bons mots-clés / mots-clés qui conviennent à l’entreprise, en mettant l’accent sur le plus grand nombre possible de clics à un coût aussi bas. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous en dirons plus sur la manière dont nous pensons au marketing et à la publicité via Google AdWords. Enfin, n’oubliez pas Bing Ads, même si elles ne disposent que d’une petite partie du marché, il y a de nombreux clics de toute façon!

Marketing avec Google AdWords et services de publicité similaires est apparu en premier sur jonathanloiselle.com SEO Expert



[Read More ...]

Cartier s’illumine à nouveau

Pour ajouter une nouvelle dimension interactive au projet cette année, l’Orchestre symphonique de Québec y a ajouté une touche de musique. Cinq œuvres sont accompagnées d’une partition musicale sélectionnée par l’OSQ, à partir de ses enregistrements. Des boitiers sonores, qui se déclencheront à l’aide d’un capteur, ont été ajoutés sur les abat-jours.

En 2015-2016, on pouvait admirer les oeuvres de Fernand Leduc et d’Alfred Pellan, puis celles de Rita Letendre et de Jacques Hurtubise en 2016-2017. C’était au tour de M. Ayot de reprendre le flambeau avec 34 œuvres inspirées de la culture populaire tirées des 30 ans de carrière de l’artiste.

Ce projet, une initiative des commerçants du quartier Montcalm, a été réalisé en collaboration et avec le soutien financier de la Ville de Québec et du Musée national des beaux-arts du Québec. Cette troisième phase du parcours représente une somme de 150 000$. «Quand le projet a démarré il y 2-3 ans, les gens ont dit ça coûte cher. Oui, ça coûte cher, mais on s’en sert pour plusieurs années et on a la preuve aujourd’hui que ça valait la peine d’investir. On demande aux SDC d’innover, d’oser, de tenter d’être distinctifs, et parfois, il faut payer pour ça», a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume.

Le parcours Lumière sur l’art est devenu, au fil du temps, un élément incontournable de la signature du Quartier des arts et attire autant la population locale que les touristes qui sont de plus en plus nombreux à visiter ce quartier de la Ville de Québec. 


[Read More ...]

La Maison de la littérature doublement primée

Mieux gérer son investissement avec Espace Habitation

En utilisant l'outil simple mis au point par le fondateur de cette entreprise émergente de Québec, Olivier Matte, les propriétaires peuvent suivre le registre de leurs travaux. Par exemple, pour la réfection de sa toiture, un propriétaire pourra conserver la date de réalisation, une photo de la facture, la description des travaux et de la garantie.

Un propriétaire, que ce soit d'une maison, d'un condo ou d'un chalet, pourra également inscrire des rappels d’entretien et recevoir, au moment opportun, un avis de procéder à certains travaux comme le nettoyage des gouttières ou le remplacement du chauffe-eau. Espace Habitation offre aussi des articles conseils et un répertoire géolocalisé de fournisseurs pour répondre aux besoins des propriétaires.

«Grâce à notre application, la revente d’une propriété sera simplifiée, car le propriétaire aura accès au bout des doigts au dossier complet de sa propriété exportable sous la forme d’un fichier pdf. Notre plateforme web permet d'être une entreprise pionnière dans la gestion et l’entretien de leur propriété», indique M. Matte.

Pour plus d'information: www.espacehabitation.ca

TC Media


[Read More ...]

#DIVI 1 - Typographie Uniforme sur son site pour WORDPRESS DIVI [ASTUCE de PRO]

#DIVI 1 - Typographie Uniforme sur son site pour WORDPRESS DIVI [ASTUCE de PRO]
Comment simplifier la gestion des typo pour tous les H1, H2, H3 et lier son site à son MOCKUP (ex: Sketch) Promo divi -25% pendant 48H: http://bit.ly/DIVI-25 Nous comptons vous faire découvrir chaque semaine des astuces utiles pour la gestion de DIVI. Devenir un pro avec un max d'astuces utiles pour divi
[Read More ...]

Friday, 24 November 2017

Procès Normandeau et cie: requêtes en arrêt des procédures

Le juge André Perreault, assigné à cette cause, a notamment entendu Mes Maxime Roy et Jacques Larochelle, représentant respectivement Mme Normandeau et l'ex-organisateur libéral Marc-Yvan Côté. Ces derniers ont entre autres soumis deux requêtes pour arrêt des procédures.

Une première s'appuie sur leur prétention que les délais pour entendre la cause sont déraisonnables. Une seconde repose sur le fait que des éléments de preuve ont fait l'objet de fuite dans les médias, ce qui empêche une défense juste et équitable. Les débats sur ces aspects doivent avoir lieu d'ici la pause des Fêtes.

S'exprimant au nom de leurs confrères en Défense, Mes Roy et Larochelle ont également présenté d'autres requêtes au magistrat. L'une d'entre elles vise à préciser les actes d'accusation et à faire en sorte qu'ils se limitent aux délits en preuve. Une autre propose de restreindre la période d'accusation à partir de 2005 et non 2000.

Par ailleurs, le juge Perreault a demandé aux parties de prendre des dispositions afin que les documents de travail d'intérêt public soient automatiquement transmis aux médias, de façon à faciliter leur suivi des débats et plaidoiries. Une mesure rare qui a été appuyée autant par la Défense que par la Couronne.

Le procès conjoint pour complot, corruption, fraude et abus de confiance doit débuter le 9 avril 2018. Outre Mme Normandeau et M. Côté, il concerne l'ex-chef de cabinet de la politicienne, Bruno Lortie, l'ex-maire de Gaspé, François Roussy, ainsi que les anciens dirigeants de la firme de génie Roche, France Michaud et Mario Martel.

TC Media


[Read More ...]

Investissements dans les infrastructures sportives et récréatives

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale, Sébastien Proulx, a fait l'annonce de cette initiative vendredi matin au Centre sportif de Sainte-Foy, en compagnie du maire de Québec, Régis Labeaume.

M. Proulx en a également profité pour annoncer les 27 projets de modernisation d'arénas et de centres de curling retenus à la suite du troisième appel de projets du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R‑22. Des investissements de 17M$ permettront de réaliser ces travaux d'amélioration.

Dans la région de Québec, le Centre sportif de Sainte-Foy pourra bénéficier d'une aide financière pouvant atteindre 1M$ pour le remplacement de son système de réfrigération. Le projet est évalué à plus de 3,4M$.

Ce qu'ils ont dit:

«Afin de répondre aux besoins des familles dans toutes les régions du Québec, plusieurs installations sportives et récréatives ont pu être ajoutées, améliorées, rénovées et même modernisées au cours des dernières années. Nous souhaitons continuer d'offrir des infrastructures sécuritaires et de qualité pour la pratique de sports et d'activités physiques. Nous en avons d'ailleurs fait un enjeu majeur de la Politique de l'activité physique, du sport et du loisir et nous posons des gestes pour concrétiser cette volonté.» - Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale

«Les sports de glace gagnent en popularité et la mise aux normes du Centre sportif de Sainte-Foy était incontournable tout comme celle de nos autres équipements. Je remercie le Gouvernement du Québec de nous aider à maintenir la qualité des services offerts à nos citoyens pour la pratique de loisirs en nous fournissant les sommes pour nous aider à changer les systèmes de réfrigération.» - Régis Labeaume, maire de Québec


[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/on8PK6EIEF site web quebec JONATHAN LOISELLE MEDIA


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 24, 2017 at 06:38AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/VVSMkKfPDl site web quebec JONATHAN LOISELLE MEDIA


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 24, 2017 at 06:35AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/IzCc59bwgN creation site web quebec JONATHAN LOISELLE MEDIA


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 24, 2017 at 06:33AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/IXijfpEIq0 Comment choisir une entreprise de marketing web a Quebec


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 23, 2017 at 11:09PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

Thursday, 23 November 2017

jonathanloisellemedia

Avant d’embaucher une entreprise de marketing web à Québec ou faire le travail sur votre site vous-même, vous avez besoin de quelques conseils de marketing.

Il y a beaucoup de façons de rendre votre site plus populaire si vous êtes prudent.

Voici quelques conseils pour aider votre marketing web

Lorsque vous allez faire du référencement web par vous-même, vous devez savoir ce que vous faites.

Parfois, sur le web, vous pouvez obtenir des informations anciennes ou erronées qui ne vous donnent pas nécessairement les résultats escomptés.

Cela risque même de vous pénaliser et de faire baisser votre classement en ligne ou ça peut aller jusqu’à l’expulsion complète de Google.

Par exemple, si vous lisez de vieux conseils, il vous dira d’utiliser des mots-clés autant que vous le pouvez pour obtenir des classements plus élevés.

Entreprise de cybermarketing

Ces jours-ci, cependant, vous devez utiliser seulement quelques mots clés pour sortir de l’avant.

Si vous avez fait confiance aux anciens conseils, votre site pourrait être pénalisé.

Parfois, lorsque vous effectuez un travail sur les moteurs de recherche, vous n’obtiendrez pas de résultats immédiatement.

Par exemple, si vous ajoutez des mots clés à votre page d’accueil, il est possible que ces modifications ne soient pas mises à jour immédiatement, car les moteurs de recherche mettent du temps à explorer votre page, puis à l’indexer au bon endroit.

Vous devez vraiment prendre note du temps qu’il faut, surtout si vous embauchez un consultant en marketing web ou une agence.

Vous ne voulez pas renvoyer les gens qui n’ont pas obtenu de résultats rapides seulement pour découvrir plus tard qu’ils ont fait un très bon travail sur l’optimisation de votre site pour les futurs visiteurs.

De bonne stratégie marketing

Les entreprises et agences de marketing web à Québec ont besoin d’avoir de bonnes critiques avant de bonne référence avant de travailler pour vous.

Avant d’embaucher quelqu’un, vous devez savoir qu’il vous fournira un service qui en vaut la peine et le temps de travailler avec ce que vous dépensez.

Si vous ne trouvez que des critiques d’une phrase positive, soyez un peu prudent, car ils peuvent être écrits à des fins de référencement.

Beaucoup de gens paient pour que les gens parlent de leur entreprise en ligne, et vous pouvez dire que c’est le cas si vous ne voyez que des critiques positives qui ne sont pas très détaillées.

Source: Comment choisir une entreprise de marketing web a Quebec

N’embauchez pas quelqu’un s’il n’a pas de site internet ou ne peut vous prouver ses compétences.

Un bon moyen de savoir si quelqu’un est bon au référencement naturel est de regarder où se trouve leur site de référencement dans les résultats.

La meilleur agence web à Québec

Par exemple, s’ils sont classés dans le haut des moteurs de recherche pour le mot clé « marketing web Québec », alors vous savez qu’ils peuvent obtenir des résultats visibles en matière de référencement web.

Ils peuvent également avoir des liens sur leurs sites vers des projets plus anciens sur lesquels ils ont travaillé.

Regardez ce qu’ils ont fait et choisissez une entreprise avec un bon bilan.

Un expert de l’optimisation de moteur de recherche peut faire le travail sans trop de problèmes.

Si vous travaillez avec un professionnel, assurez-vous qu’il écoute vos besoins et au besoin posez-lui des questions.

Comment choisir une entreprise de marketing web a Quebec est apparu en premier sur https://www.jonathanloiselle.com



[Read More ...]

Charles Taillon retrouve sa touche offensive à Terrebonne

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...